Les buffers ou zones tampons ou zones mémoires servent à stocker des données.
Dans Totalwar, j'utilise un buffer pour le décor de fond (ecran0), un autre pour le décor de premier plan (ecranp) et un dernier pour placer le résultat du tout (ecran1) pour créer l'image final devant être transférer sur la carte VGA et ainsi être visible à l'écran.

LES BUFFERS DE DECORS:

Le buffer contenant le décor de fond (ecran0)

Le buffer contenant le décor de premier plan (ecranp)

Ce buffer contient: fond + parallax + sprites (ecran1).

Cette méthode permet en outre de ne pas se préoccuper des sprites et de la restitution du décor placer en dessous.
L'amiga possédait des sprites hardware qui étaient gérés par la circuiterie vidéo. Le PC n'en n'ayant pas, il faut le programmer. Le fait de transférer le décor de fond va effacer tout ce qui s'y trouvait auparavant. Il n'y a plus à ce soucier des priorités des sprites pour la reconstruction du décor. Ce principe sera vu dans la rubrique sprites.
(Ref: Buffer de Totalwar).